Les balayages

Éclaircir sa chevelure tout en ayant des cheveux pleins de reliefs et lumineux avec peu d’entretien

 on en rêve toute !!!

Le balayage est un service qui nous permet de répondre à ces attentes, ils nous permettent de créer des éclaircissements personnalisés et nuancés du plus léger au plus fantaisiste. 

Le balayage est utilisé pour obtenir des résultats de blonds divers et variés, le balayage est idéal pour nuancer votre coloration naturelle tout en légèreté ou de façon plus intense.

Il nous permet d’égayer votre chevelure, d’apporter des reflets, de nuancer votre couleur naturelle ou de créer des blonds.

Qu’est-ce qu’un balayage ?  

Le balayage est une méthode de coloration ou d’éclaircissement partielle, cela permet de nuancer votre chevelure tout en préservant en partie votre couleur naturelle. 

Le balayage permet de réaliser différents résultats que vous connaissez peut-être, comme les blonds californiens, les blonds dorés, les blonds vénitiens, les blonds polaires, les blonds miel, les effets soleils, les blonds froids, les blonds caramel, les ombrés hair, les contouring et bien d’autres. 

Les différentes techniques de balayages

Une quantité de méthodes différentes peuvent être utilisée pour réaliser de beaux balayages : à l’air libre, emballées dans différentes sortes de papiers, en painting, en babyligt, tricoté, Air Touch, toutes ces méthodes permettent d’adapter le résultat à votre chevelure, à votre souhait et à vos besoins.

Pour réaliser un beau balayage, le coloriste enduit des mèches de cheveux d’un produit éclaircissant ou colorant, isole les mèches dans un papier ou les laisse à «  l’air libre », une fois le temps de pause terminé et le bon ton d’éclaircissement obtenu, le coloriste dépigmenté les mèches pour obtenir un ton juste, pour personnaliser votre coloration et éviter les blonds jaunes, trop clairs ou ternes. 

Il existe autant de méthode de balayage que de coloriste, au vingt-Quatre nos experts du blond favoriseront toujours les méthodes les plus douces pour vos cheveux. Les avantages du balayage

Contrairement à la coloration complète, le balayage permet généralement un entretien simple et léger, il permet de nuancer, d’illuminer et d’éclaircir votre chevelure tout en conservant une partie de votre couleur naturelle, cela vous permet d’obtenir tous types d’effets. Le balayage permet d’éclaircir ou de nuancer vos cheveux tout en respectant votre carnation naturelle, le balayage permet tous les effets, des plus soft (balayage lumière, effet soleil, balayage naturel… ) au plus intense et excentrique ( blond, polaire, gris, contouring, monnaie, pièce …)

Adaptable à toutes les tendances et toutes les saisons, le balayage est un indémodable, il est à la chevelure ce que la robe noire est au dressing, une pièce incontournable et toujours tendance, nos coloristes auront à cœur d’adapter votre balayage à vos envies du moment, a votre style, a vos cheveux et a votre teint selon la saison 

Le balayage sur mesure 

Après une consultation beauté minutieuse, il est possible de créer votre balayage sur mesure, choix de la profondeur, de la teinte, de la quantité de mèches claire, du contraste, de la nuance et des zones de lumières, le balayage est complètement adaptable et peut-être complètement personnalisable avec les conseils d’un expert du balayage. 

À qui convient le balayage ?

Éclaircissement fort ou léger, blond chaud, blond froid, reflet miel, vénitien ou doré, le balayage a l’avantage d’être un service versatile, et entièrement personnalisable. 

Vous êtes déjà blonde, il saura illuminer votre blond, apporter de la lumière et le nuancer ; vous êtes brune, il saura apporter chaleur et relief à votre coiffure. à presque toutes les longueurs et presque toutes les textures, le balayage s’adaptera facilement à votre teint, à votre look, à vos cheveux ou aux tendances du moment. 

Le balayage n’aura que la qualité de votre cheveu pour limite, nos experts en blond feront toujours très attention à ce que vos cheveux supportent et permettent l’éclaircissement.

Quelles sont les différences entre mèche et balayage ?

Les mèches sont généralement plus dessinées et marquées, elle crée des blonds contrastés avec des racines un peu marquées, là où le balayage a généralement des départs plus doux et plus fondus, ce qui permet un aspect plus naturel et un entretien plus facile.

Généralement, le balayage réagit et vieillit mieux que les mèches. 

Quel entretien demande un balayage ?

Les balayages sont des techniques qui demandent habituellement  peu d’entretien. Bien réalisés, les départs sont toujours doux et fondus, un balayage appliqué de façon réfléchie et judicieuse aura une repousse douce et fondue qui vous permettra d’obtenir un entretien léger.  

S’applique de façon légère et réfléchie de façon à trouver l’équilibre entre les zones de lumière et le naturel pour que l’éclaircissement sublime votre coloration naturelle sans la dénaturer.

À domicile, votre routine devra être adaptée au nouvel état de votre chevelure, nous vous recommanderons toujours de privilégier les produits sans sulfate, paraben ou silicone.

Le balayage n’aura pas d’impact sur la fréquence de vos shampoings, par contre l’état naturel de vos cheveux sera modifié, votre cheveu sera donc plus sensible aux agressions extérieures (soleil, pollution, appareils chauffants, brossage vigoureux, etc.) il est donc important d’adapter votre routine et d’y inclure des produits fortifiants et protecteurs comme des leave-in par exemple. 

Dans certains cas, il est possible que votre coloriste vous conseille d’utiliser des shampoings ou des soins pigmentés pour entretenir votre balayage, nous vous conseillons généralement de privilégier les soins irisés et d’éviter les teintes trop cendrées qui ont tendance à apporter un aspect grisé au balayage et de ce fait à atténuer leurs lumières. 

Puis-je réaliser un balayage si j’ai des cheveux fins ? 

Oui mais….

Les balayages légers peuvent permettre d’apporter du tonus aux cheveux fin et donc d’avoir une coiffure plus en volume et qui tienne plus longtemps mais, les cheveux fins sont des cheveux fragiles, il est donc très important de respecter leur nature et de les éclaircir en douceur pour éviter que vos cheveux fins ne deviennent ternes et cassants.

Un beau balayage lumineux passe par un cheveu en bonne santé. 

Apporter de la lumière à votre chevelure, faire ressortir des mouvements naturels, accentuer vos reflets, apporter brillance et relief à votre coiffure tout en respectant votre carnation naturelle…

À quelle fréquence dois-je rendre visite à mon coloriste ? 

L’entretien sera variable selon l’intensité de votre balayage, plus celui-ci sera éloigné de votre couleur naturelle et plus il demandera d’entretien.

Cela ira généralement 1 à 2 visites dans l’année pour les balayages les plus légers et 4 à 6 visites pour les plus intenses, nous vous recommandons d’éviter de venir trop souvent éclaircir vos cheveux pour préserver leurs qualités. 

Si votre cheveu si prêt, il est également possible entre 2 éclaircissements de réaliser une patine, un bain de couleur ou un gloss à la fréquence que vous le souhaitez, cela permet d’apporter de la brillance, et d’entretenir votre balayage pour qu’il puisse lieux vieillir dans le temps.   

Est-ce que cela abîme beaucoup les cheveux ?

Bien réaliser et a des fréquences raisonnables, les balayages n’abime pas les cheveux, ils vont modifier la texture et évidemment apporter une légère sensibilité, mais cette dernière restera très légère.

Au Vingt-Quatre, nos experts coloristes vous conseillent de venir en amont préparer vos cheveux en relisant des soins fortifiants pour préparer vos cheveux à un changement en douceur. 

Est-ce qu’il est nécessaire de décolorer pour réaliser un balayage ?

Non, 

Soyons clair et transparent, il est souvent nécessaire de décolorer les cheveux pour les éclaircir, mais décolorer ne veut pas toujours dire abimer, rendre le cheveu cassant ou se retrouver polaire (ou pire Jaune !! ) systématiquement. Il est possible de décolorer en douceur, avec des produits respectueux du cheveu et des compositions saines, le produit éclaircissant que nous utilisons au Vingt-Quatre est un produit éclaircissant à base de Kaolin pour plus de douceur, nous y ajoutons des soins fortifiants pour protéger vos cheveux pendant le processus. 

Il est également possible dans certains cas d’éviter d’utiliser des produits décolorants pour obtenir un balayage doux et lumineux en réduisant au minimum l’impact sur les cheveux. 

Si j’ai des cheveux blancs ? 

Si vous avez des cheveux blancs, le balayage ne vous permettra pas de les cacher, mais il peut être une option intéressante pour les sublimer et / ou les atténuer sans avoir besoin de passer par la case coloration. 

Où faire un balayage à Paris ? 

Au Vingt-Quatre, nos coiffeurs expert coloriste, son spécialisé dans le blond et dans le balayage, ils sauront vous conseiller et personnaliser votre balayage naturel de façon à ce que vous obteniez le balayage adéquat à vos besoins, que ce soit un ombré hair, un blond californien, un balayage vénitien ou au contraire un blond polaire. 

Les conseils des experts du Vingt-Quatre

Au Vingt-Quatre nous aimons les balayages personnalisés, sur mesure et adapté au style et à la carnation de chaque femme, nous vous conseillerons toujours de réaliser un soin restructurant avant votre balayage, cela permettra de préparer votre chevelure pour éviter de la sensibiliser pendant le balayage. 

Nous vous conseillons aussi de venir nous rencontrer lors d’une première consultation en visioconférence conférence de 15 min de façon à ce que nous puissions échanger autour de votre projet et de vous conseiller au mieux. 

Laisser un commentaire

*

×
Product added to cart

Votre panier est vide.