Un lieu unique en plein coeur de Paris

Nous avons imaginé « Au 24 » à la manière d’un hôtel 5 étoiles, un endroit propre et épuré à la décoration soignée. Un salon privé dans un appartement intimiste, où vous pourrez venir passer un moment privilégié avec nos experts.

Un salon comme à la maison

Loin du tumulte parisien, loin des salons bondés où au fil du temps les clients finissent par n’être qu’une personne parmi tant d’autres, où les coiffures finissent par toutes se ressembler et où la « mode » finit par être la même pour tous. “Au Vingt Quatre”  vous retrouverez le calme d’un salon intimiste et personnalisé, un lieu privilégié comme à la maison, en tête à tête avec votre coiffeur expert.

Un appartement cosy, confortable, accueillant et calme où nous avons envie que vous vous sentiez comme chez vous. 

Pas de passage ou de “sans rendez-vous”

« Au Vingt-Quatre » les visites se font uniquement sur RDV, pour éviter que nos experts et nos clients soient dérangés. 

Dissimulé au 1er étage du 24 rue Montorgueil, l’appartement coiffure « Au Vingt-Quatre » nous permet de préserver la tranquillité et l’intimité que nous souhaitons offrir à notre clientèle. 

Localisation

Au cœur du quartier animé et dynamique qu’est le quartier Montorgueil, situé dans l’une des plus anciennes rue de Paris, au centre du 1er arrondissement et à deux pas des Halles et de l’église Saint Eustache, le salon privé « Au Vingt-quatre » est idéalement situé proche des lignes de métro et RER, vous pourrez facilement nous rejoindre.  

  • Pour faciliter notre organisation et respecter les horaires de nos rendez-vous, nous vous demandons de respecter les horaires de vos rendez-vous (En cas de retard, nous nous réservons le droit d’annuler votre rendez-vous ) 
  • Pour respecter les normes sanitaires et pour plus d’intimité nous vous demanderons de venir seul(e) à votre rdv. 

Le bio

Jus de fruit, boissons chaudes, biscuits, tout ce que nous vous servirons pendant votre visite sera bio.

Le shampoing 

Pour un confort optimal, nos bacs à shampoing sont équipés de fauteuil massant et de support de nuque réglable à votre morphologie de façon à éviter les douleurs et à ce que le moment du shampoing soit un moment de détente privilégié.

Nous utilisons des shampoings et soins naturels,  écoresponsables et végans de la gamme « Made With Kindness » (Alter Ego Italy).
Après une analyse de vos cheveux et de votre cuir chevelu, nous choisirons le shampoing et le soin les plus adaptés, vos cheveux seront lavés, soignés et démêlés en douceur par nos experts.

Nous prendrons également le temps de vous conseiller sur le soin et l’entretien de vos cheveux.

Confort et Précision

Pour des colorations précises et pour respecter votre confort, nous avons équipé l’espace shampoing d’éclairage réglable en intensité et en hauteur. Cela nous permet de contrôler vos colorations ou balayages tout en respectant votre confort. 

L’écologie 

Soucieux de l’environnement, nous travaillons avec des marques ayant des démarches éco-responsables.
De notre côté nous faisons très attention à la consommation et à la pollution de l’eau, nous privilégions les équipements à basse consommation et les éclairages LED. 

La terrasse

Dissimulée en arrière cours, nous mettons notre terrasse privée, ombragée et arborée à la disposition de nos clients pendant leurs visites.

Témoignage de notre cliente invitée en avant-première

Étant une connaissance du 24 rue Montorgueil, Sarah et Alex m’ont gentiment proposé de tester en avant-première leur nouvelle adresse, le salon de coiffure appartement  “Au Vingt-Quatre”. 

Je suis donc arrivée dans la fameuse rue Montorgueil un vendredi, quartier joyeux et animé que j’aime beaucoup.  

Une fois le code d’entrée de ce petit immeuble validé et gravi les quelques marches qui m’ont permis l’accès à l’appartement, j’ai été accueillie par un des experts coiffeurs du Vingt-Quatre, en effet, j’ai eu la surprise de découvrir que dans ce salon, les coiffeurs vont au-delà de leur métier. 

Les coiffeurs du Vingt-Quatre ont tous un domaine d’expertise bien précis et sont formés pour nous conseiller de façon précise. 

En arrivant donc au Vingt-Quatre, j’ai découvert un salon de coiffure privé, cosy, à la décoration élégante et soignée. Moi qui aime les choses soignées j’ai très vite remarqué que dans ce lieu tout a été pensé pour le bien être du client, l’espace d’accueil fonctionnel pour que nous puissions nous désencombrer facilement, la composition florale colorée, les tasses à café assorties, l’éclairage variable selon les différents espaces, les chargeurs pour les téléphones et les prises accessibles, tout a été méticuleusement réfléchi.

Comme me l’ont expliqué les fondateurs, ils ont imaginé le Vingt-Quatre comme un lieu hybride entre un hôtel 5 étoiles et un salon de coiffure et je dois dire que c’est plutôt réussi. 

Une fois débarrassée et installée, l’expert m’a avant tout proposé une boisson, (j’ai vraiment apprécié que l’on me laisse le temps de m’installer tranquillement avant de se jeter sur moi peignoir à la main), le salon propose toute une sélection de café, thé et jus bio, j’ai donc choisi un thé vert bio accompagné d’un biscuit au miel. 

Pendant que mon thé infusait, j’ai pu discuter avec mon expert coiffeur de ce que j’attendais de cette visite, celui-ci m’a posé beaucoup de questions et a vraiment pris le temps de comprendre ce qui me convenait le mieux. Ayant une vie assez active et peu de temps pour aller chez le coiffeur, l’expert m’a conseillé un balayage naturel de façon à avoir peu d’entretien et une chevelure peu sensibilisée. 

Nous nous sommes mis d’accord pour un balayage blond lumineux  et facile d’entretien. 

Une fois ses produits préparés l’expert a commencé l’application de façon précise et méticuleuse, mèche par mèche et en douceur, malgré toutes les précautions prises, soyons honnête, le look pinces plus produit ne nous met pas à notre avantage, je me suis félicitée d’avoir accepté de réaliser cette prestation en toute intimité dans ce salon appartement.

Une fois la technique réalisée, nous avons patienté le temps que le produit agisse, comme me l’a expliqué l’expert coloriste, l’équipe du Vingt Quatre a fait le choix de travailler avec des produits et des méthodes douces pour le cheveux, il faut donc un peu de temps pour que les produits agissent tout en préservant au maximum la qualité des cheveux.

Temps que j’ai mis à profit pour déguster un de leur jus bio, m’installer sur la terrasse et scroller sur les réseaux grâce à la connexion wifi.

Après le temps d’action du produit, on m’a installé au shampoing et là, surprise, leurs fauteuils s’allongent et massent, un vrai bonheur, d’autant plus qu’ils ont adaptés des supports de nuque réglables, pour une fois je ne ressortirai pas de chez le coiffeur avec un torticolis…

Une fois le balayage rincé, mon expert coloriste m’a appliqué une patine en m’expliquant que celle-ci lui permettait de personnaliser mon blond, d’apporter de la brillance, de stabiliser mon cheveu et donc d’avoir un balayage qui tienne bien dans le temps, suite à ça, vient le temps du shampooing, soin, massage.

Je vous avoue qu’étant sensible du cuir chevelu, j’appréhende toujours ce moment quand je vais chez le coiffeur, généralement ces derniers essaient toujours de me démêler les cheveux rapidement, ça tire et j’ai toujours l’impression qu’ils sont un peu cassés après. 

Cette fois-ci, mes cheveux ont été démêlés en douceur, sans douleur et je suis même repartie avec quelques conseils supplémentaires pour bien démêler mes cheveux au quotidien sans les abîmer et sans me faire mal. 

Saviez-vous qu’il existe autant de brosses différentes ?

Ou qu’il est important de bien choisir l’outil avec lequel nous allons démêler nos cheveux ?

Que brosse et peigne ne s’utilisent pas de la même façon ? 

Bref, je comprends pourquoi le Vingt-Quatre appelle ses coiffeurs des experts, ils ont vraiment poussé la prestation dans les moindres détails. 

Une fois mes cheveux lavés, soignés et démêlés, mon expert m’a à nouveau accompagné au fauteuil pour me sécher les cheveux, il m’a proposé de me les sécher naturellement de façon à ce que je puisse me rendre compte du rendu que j’aurai à la maison le matin, j’ai beaucoup aimé cette approche, généralement je ressors toujours de chez le coiffeur très coiffée, j’ai souvent du mal à me reconnaître et ne découvre ma nouvelle tête que quelques jours plus tard lorsque je me relave les cheveux, cette fois-ci j’ai donc eu le droit à un coiffage naturel, un peu travaillé au doigt pour façonner ma chevelure, mais avec pleins de conseils et d’explications pour que je puisse le reproduire à la maison. 

Une fois sec, j’ai pu apprécier mon nouveau balayage hyper lumineux, le coloriste a parfaitement ciblé ce qu’il me fallait, ce balayage a illuminé mon teint sans trop me dénaturer et surtout mes cheveux sont intacts ! 

J’ai en plus bénéficié de pleins de conseils pour bien entretenir mes cheveux au quotidien, l’avantage de ce balayage est qu’il n’y a pas de fréquence obligatoire, d’après mon expert, je pourrai le refaire dans trois mois, six mois, un an ou plus, dans tous les cas ça restera joli. 

En résumé, j’ai adoré ma visite au 24, l’accueil convivial, le lieu intimiste et soigné, les prestations réalisées à la perfection, j’ai enfin trouvé mon salon de coiffure. 

Catherine R. Parisienne dans l’âme

Laisser un commentaire

*

×
Product added to cart

Votre panier est vide.