Chloé l’expert visagiste coloriste

Prendre rendez-vous avec Chloé, c’est venir à la rencontre d’une personne créative, dynamique, passionnée et bienveillante.

Passionné de coiure depuis toujours Chloé a pour spécialité de s’inspirer de tout ce qui l’entoure pour accompagner ses clientes. Elle se sert de ses connaissances pointues en mode sur ces dernières décennies pour révéler votre style, votre personnalité, sublimer votre look et accorder votre coiure à votre personnalité. En renouvellement constant Chloé se forme et se perfectionne continuellement, il est important pour elle de pouvoir proposer un service précis, actuel et juste à sa clientèle. Féru d’art et de mode Chloé s’inspire continuellement de ses découvertes artistiques pour alimenter son travail et faire de la visite de ses clientes une expérience unique.

Accueil
Écoute
Conseils
Humour
Résultats

Un rendez-vous avec Chloé ?

Pourquoi choisir Chloé

La coiure a été une évidence pour moi, et est pour moi une forme d’art et d’architecture.

Nous sommes les architectes du cheveu et j’adore prendre le temps d’échanger avec mes clientes, de personnaliser leurs coiures et de les accompagner dans leurs différents changements de look.

J’ai une Vision globale de ma cliente, je vais bien plus loin que ses cheveux, pour moi la coiure est une résultante d’un tout. J’ai une vision de forme, de couleur, d’espace et de texture du cheveu et de la personne qui le porte.

Le cheveu est une matière et la personne qui le porte un support, travailler avec un support vivant nous demande de l’empathie, de la compréhension physique et psychologique de la personne en face.

C’est un métier de passion, celle de faire ressortir le « beau » de l’autre, et de l’accompagner a repoussé ses limites parfois.

La coiffure est un art artisanal toujours en mouvement, qui est sans cesse connecté avec l’histoire des pays, des décennies, des mutations, de la musique.

Analyser une coiffure revient à analyser une société à un instant précis et une émotion transmise. Mes clientes sont des femmes qui aiment être accompagnées dans leurs recherches d’un look qui soit en adéquation avec leurs personnalités et ce qu’elles ont envie de montrer d’elles.

Elles me font capillaire ment confiance et je me sens honorer qu’elles osent se lâcher prise et cette confiance.

Vous l’aurez bien compris j’adore mon métier et pour faire évoluer mon travail mes inspirations sont vastes et vont bien au-delà de la coiffure, musicale, artistiques (architecture, pop art, street art, Bauhaus, cubisme, le Corbusier) et mode.

Ton expertise, de coloriste /visagiste

Une expérience à 360 avec une réelle écoute

Dans un premier temps, je prends le temps d’échanger avec mes clientes, il est important pour moi de les écouter et de découvrir leurs univers avant de leur faire une proposition ou de les conseiller.

Selon l’univers de ma cliente, je reste soft au premier rendez-vous et propose toujours une possibilité d’évolution pour le rendez-vous suivant.

Une fois que j’ai compris qui est ma cliente, ses envies, ses besoins et qu’elle m’a expliqué ses habitudes et ses problématiques, je passe à une autre phase plus technique de la consultation. Je vais analyser la forme de visage, le style de ma cliente, la nature de ses cheveux, leurs porosités, élasticité, texture, ses implantations, son teint de peau, la couleur de ses yeux, bref, je récolte tout un tas d’information qui me permettent de faire des propositions adéquates et justes. Une fois toutes ses informations récoltées je peux apporter mon conseil et faire ma proposition à ma cliente, il est important pour moi lors de cette proposition de lui expliquer l’entretien que cela impliquera et le coiage quotidien que cela demandera, ça n’est pas à la cliente de s’adapter à sa coiure, mais bien a la coiure de coller au plus juste avec les envies et le mode de vie de ma cliente pour que celle-ci puisse être facile à porter au quotidien. J’aime réaliser des coiages plutôt naturels, mes propositions sont toujours en accord avec le temps que ma cliente soit prête à accorder à ses cheveux et le matériel qu’elle a à disposition la maison.

Je prends toujours de temps d’expliquer ce qu’il est possible de réaliser comme coiage, que ce soit en apport de texture, de brillance et de matière.

Un rendez-vous avec Chloé ?

Ta signature 

J’aime travailler les blonds, les gros travaux techniques de blonds poussés, j’ai beaucoup de méthodes dans ma boîte à outils et j’aime jouer avec, les associés, les adaptés pour réaliser des blonds personnalisés et lumineux.

À l’inverse, j’aime aussi travailler des placements de couleurs simples, personnalisés et ecaces pour mettre en valeur une coupe, souligner une frange, accentuer un volume ou juste sublimer le teint de ma cliente.

En quoi le projet Au Vingt-Quatre te correspond ? 

J’ai tout de suite accroché avec le concept de salon en appartement, un lieu intimiste et une équipe à l’écoute qui fait que la cliente est au centre, dans un endroit ou il nous est possible de tisser un lien plus intimiste. ‘

La cliente est plus écoutée, plus unique, les conditions de travail du Vingt-Quatre son propice a un travail entièrement personnalisé.

L’approche du métier par l’expertise et la qualité de travail recherché au Vingt-Quatre m’a conforté dans le fait que j’avais très envie d’évoluer dans cette équipe.

Un rendez-vous avec Chloé ?

Ton Parcours  

Après un parcours de plusieurs années en Bretagne, la vie m’a emmené sur Paris il y a X ans. J’ai commencé à travailler en Bretagne d’où je suis originaire.5 ans à Brest où j’ai pu acquérir les bases de la coiffure contemporaine, notamment grâce à des marques comme Carita et L’Oréal, puis une approche plus artistique avec Sebastian.L’envie d’aller “voir ailleurs” m’a conduit à Rennes pendant 3 ans. J’ai ainsi pu travailler en tant que coiffeuse polyvalente au salon Expositio, qui m’a permis de me former aux techniques anglo-saxonnes. Ma passion du métier et ma volonté de transmettre celui-ci m’ont ensuite permis de rejoindre la marque TIGI pendant 6 ans en tant que formatrice technique. Ma mission a été de former et développer l’éducation au sein des salons TIGI ainsi que d’animer les évènements liés à la marque. En 2019 l’envie de retrouver l’artisanat propre de mon métier et de renouer avec une clientèle m’a fait revenir en salon, à la Maison Sylvain Gouedard, où j’ai exercé pendant 2 ans en tant que coupeuse et coloriste.

Ton métier 

Mes souvenirs me renvoient à mes 3-4 ans où mon père me faisait couper les cheveux courts en brosse pour un côté pratique. Je détestais le rendu et pleurais des jours durant après.

Ma réflexion d’adulte analyse ce traumatisme comme voulant réparer les désespoirs capillaires que peuvent vivre les gens et avoir le devoir de faire ressortir le meilleur de chacun grâce à une “simple” prestation capillaire.

Mes poupées corolle ont été mes meilleurs modèles colorés grâce aux diérents fluos et ma sœur a vu ses poupées barbies passer du court au long au fur et à mesure des années. J’ai toujours voulu faire ça.

En plus de ça, j’aime l’échange avec le client, la consultation et la découverte globale du premier rendez-vous qui permet de déterminer la forme de coupe et le rendu de couleur sur un instant T. Voir les gens ressortir avec le sourire et avec une confiance en eu qu’ils n’avaient pas en rentrant, créer une expérience éphémère dont on a tous besoin, pour certain superficiel, mais tellement nécessaire.

Mon plus grand objectif étant de faire correspondre l’identité des personnes que je coie a l’image qu’elles renvoient.

×
Product added to cart

Votre panier est vide.